Actus

29/10/2012

Rétrospections et expectations...

posté à 01h53

Octobre est le moment idéal pour dresser un bilan de l’année 2012 et pour viser de nouveaux horizons pour 2013.
Côté sportif, je peux admettre sans mal avoir manqué mon objectif principal à savoir me qualifier pour Hawaii mais tout n’a pas été si noir cette saison.
Pour preuve, j’ai remporté quelques courses comme le triathlon de l’Aiguillon/Mer (photo jointe) et ma 6e victoire à Sireuil. J’ai complété 3 ironmans en étant atteint d’une hépatite A pour les 2 derniers et quelques podiums comme à Nouâtre (avec le record vélo) et l’half de la Côte de Beauté, Larmor-Plage, les Gorges de l’Ardèche, …
Par ailleurs, j’ai soutenu mon club, le Team Charentes Triathlon sur des étapes D2 et sur des contre-la-montre par équipe. Le club, tout juste promu de D3, s’est facilement maintenu en 2e division.
Côté extra-sportif, j’avais besoin de plus de sérénité.
Au niveau de mes partenaires, j’ai la chance et l’honneur d’être toujours soutenu par un sponsor fidèle, Go Plast et d’ici à la fin de l’année, je serais au niveau équipementier, si je peux compter sur les sponsors existants mais d’ores et déjà, je peux vous annoncer que certains (et pas des moindres !) sont venus grossir les rangs des gens qui croient en mes capacités de performer à Hawaii.
Au niveau géographique, je suis très chanceux de partager la vie de mon australienne préférée. Nous résidons sur Perth (clip vidéo attaché) où je m’entraîne une partie de la saison au Challenge Stadium pour la natation avec des nageurs eau libre de renom et en partie avec des cyclistes Pro expatriés pour l’hiver sur les sorties cyclistes en groupe. Quant à la course à pied, j’alterne entre les séances individuelles à allure spécifique et des séances communes avec les athlètes ITU du Western Australia. Autant dire que les journées sont bien chargées et qu’elles débutent généralement très tôt…
Le reste de l’année, je suis en majeure partie sur Cognac pour les regroupements collectifs.
Je suis optimiste, enthousiasme et excité à l’idée de démarrer la saison 2013 tant individuellement que collectivement.
Tout d’abord, au niveau du Team, nous avons créé un collectif « longue distance » que je vais manager. Avec les athlètes du cru, et quelques recrues dont Stan Krylov, je suis quasiment en mesure d’affirmer d’il y aura peu de clubs capables de rivaliser avec nous.
Au niveau individuel, les performances de nos français à Hawaii et celle de Kienle me confirment dans l’idée qu’un Top10 à Hawaii n’est pas irréalisable. Il ne reste plus qu’à le faire…
Pour tenter ce pari, je vais marquer des points sur des courses down under à savoir l’ironman de Busselton et de Melbourne ainsi que l’half de Busselton. On verra pour la suite mais j’ai bien envie de privilégier les courses dans l’hexagone…
Pour vous faire profiter de mon expérience en Australie, je vais m’attacher à animer mon site via des nouvelles assez fréquentes avec des anecdotes en images et vidéos.

 

www.youtube.com/watch?v=W6t496YLDy4


Autre news:
01/07/2015 : Triathlon de Nouâtre
18/06/2015 : Ironman Cairns: 4e
21/05/2015 : Changement de programme!
03/05/2015 : 70.3 Busselton
21/04/2015 : Triathlon de Mullaloo
09/04/2015 : Dépense énergétique sur un ironman! Quelques tips...
31/03/2015 : Flash&Life
25/03/2015 : Ironman Melbourne: Done!
21/03/2015 : Ironman Melbourne: J-1
20/03/2015 : Ironman Melbourne: J-2


» Consulter les archives

RSS