Actus

16/11/2012

(P)réparation...

posté à 05h32

A moins de 25 jours du lancement de ma saison sportive 2013, à savoir l’ironman de Busselton, je me remets doucement mais surement de ma chute au Natureman en octobre dernier.
La rééducation a été intense avec des séances de kinésithérapie chaque jour (travail passif de mobilisation articulaire, poulies, réharmonisation musculaire avec élastique bande). J’ai pu entretenir mes capacités en cyclisme grâce à des séances de home-trainer, en natation par des séances exclusivement en battements avec tuba (bras le long du corps) et la reprise de la course à pied avec le bras en écharpe dans un premier temps pour soulager l’épaule du poids du bras et de l’avant-bras (Photo : séance d’allure spécifique ironman début novembre...).
Mais cette période de réjouissance est belle et bien finie.
Même si je sens que je manque toujours de puissance avec mon bras droit, j’enchaîne les séances natation pour compenser le retard.
En vélo, j’ai la chance de côtoyer des athlètes d’exceptions tels que Matt Illingworth ou d’autres ayant fait des Top10 à Hawaii il y a quelques années… (http://en.wikipedia.org/wiki/Matt_Illingworth).
Ce genre de groupe d’entraînement me rappelle les années Fac avec le CREF Triathlon où nous partagions les séances d’un grand de notre sport, Stéphan Bignet.
En course à pied, je commence à retrouver mes repères d’avant hépatite.
L’objectif affiché sera de faire aussi bien que mon plus mauvais résultat à Busselton à savoir un Top8. Si tel est le cas, je devrais intégrer le Top40 mondial du KPR pour passer de bonnes fêtes de fin d’années sans pression et entrevoir la suite de la course aux points avec sérénité.
Enfin, je voudrais vous présenter la société ENVIE Initiation au bien-être.

Les valeurs véhiculées par Josiane Hary et son équipe sont l’Efficacité, la Nature, la Vitalité, les Innovations et les Explications.
Pour suivre ce qu’il se dit sur notre forum, j’ai pu lire que certains d’entre nous se posent des questions au sujet de cures détoxifiantes… Ou j’imagine bien qu’à cette période de l’année, les journées diminuent en durée d’où un manque de lumière. La luminothérapie peut être un outil intéressant pour booster ses défenses et son moral et c’est bientôt Noël…
Personnellement, je prends des Oméga3 en tant que complément alimentaire. Pourquoi est-ce si important ?
Car notre alimentation industrielle n’apporte plus l’oméga 3 nécessaire à la vie des cellules. Au contraire, elle est pro-oméga 6. Or, cet excès nuit à l’utilisation optimale des oméga 3 par l’organisme. Les 2 sources d’oméga entrent en compétition pour plusieurs enzymes et vitamines (B3, B6, C et E) et minéraux (magnésium, zinc).
Cet excès d’oméga 6 a pour conséquence un état physiologique propice aux maladies cardiovasculaires ainsi qu’aux troubles allergiques et inflammatoires.
J’espère vous avoir convaincu de son utilité.
Keep going, Simon

 

www.envie-sante.fr/


Autre news:
01/07/2015 : Triathlon de Nouâtre
18/06/2015 : Ironman Cairns: 4e
21/05/2015 : Changement de programme!
03/05/2015 : 70.3 Busselton
21/04/2015 : Triathlon de Mullaloo
09/04/2015 : Dépense énergétique sur un ironman! Quelques tips...
31/03/2015 : Flash&Life
25/03/2015 : Ironman Melbourne: Done!
21/03/2015 : Ironman Melbourne: J-1
20/03/2015 : Ironman Melbourne: J-2


» Consulter les archives

RSS