Actus

07/07/2014

Week-end de fêtes de la musique et du sport... à Jard/Mer

posté à 07h52

Le week-end célébrant le début de l'été et la fête de la musique était également le support d'épreuves multisports à Jard/Mer.
Le samedi mettait à l'honneur les 2 parents pauvres des épreuves enchaînées, que sont l'aquathlon et le duathlon.
Pour moi, elles étaient l'occasion de me tester une nouvelle fois sur des distances très courtes avec drafting autorisé (chose que j'ai lu seulement la veille).
Par ailleurs, ce week-end venait clôturer une semaine très dure d'un entraînement particulier dont je pourrais vous exposer prochainement les principes. Quoi qu'il en soit, j'étais prêt à me mesurer à des garçons venant du CD et sprint en D1.
L'aquathlon se déroulait en 3 étapes entrecoupées de 10' de pause, soit le temps de remettre mes Newton en place, ma ceinture porte-dossard, boire un verre et se rapprocher du prochain départ.
Les distances allaient crescendo et malgré le fait que la natation était courte, je n'ai jamais réussi à accrocher les meilleurs sur les 200m avant de s'élancer pour le 1.5km de course à pied.
Même si je me "refais" au fur et à mesure des étapes(8e, 7e, 7e avec un ratio distance/temps meilleur), Yohann Vincent et les deux rochelais augmentent leur écart inéluctablement.
Je suis 7e à l'issue de la 1ère épreuve.
S'ensuit un duathlon XS 3h plus tard.
L'idée pour tenter de monter sur la boite et de jouer une place au général était de durcir ou au pire de courir avec les meilleurs la 1ère course à pied.
Je pars donc fort et je laisse le contrôle de la course à Yohann Vincent qui nous éclaboussera de sa classe par la suite.
Ensuite, je souffre pour tenir le rythme que j'avais moi-même imposé. Je rentre quelques secondes après les Rochelais, Alexandre Jeffart de Châtellerault et Guillaume Belgy (un ancien cycliste reconverti en triathlète avec succès) et je fais l'effort pour revoir les fuyards aussi vite que possible. Nous rentrons au parc groupé excepté Yohann qui fait un cavalier seul.
Je ne peux faire mieux que 4e.
Voila pour le samedi. Du moins en ce qui concerne le sport...
Car fête de la musique oblige, je rejoins les Sables d'Olonne pour voir mon sponsor principal Go Plast venu spécialement pour me voir le lendemain.
Nous profitons de la plage pour écouter la musique, se dégourdir les jambes en jouant au beach soccer avec les enfants, coupe du Monde en perspective oblige.
Le lendemain, un triathlon est organisé sur un format sprint avec drafting.
On prend les mêmes et on recommence.
J'espérais limiter les écarts en natation. Mais il va me falloir du temps et beaucoup de travail pour espérer mieux.
Quoi qu'il en soit, je me retrouve dans un groupe de 5 avec 2 jeunes des Sables qui feront leur mieux pour coopérer. L'entente a été parfaite et j'y ai pris du plaisir à tirer de long bouts pour tout le monde.
Je termine par une course à pied correcte à la 4e place. 4e également du général. C'est donc avec la médaille en chocolat que je rentre d'un beau week-end de triathlon avant une semaine de coupure à Prague auprès de celle qui enchante mon cœur pour préparer notre mariage...
A très vite pour la suite de la saison et bientôt des news sur la saison ironman 2015 qui se profile.



 


Autre news:
01/07/2015 : Triathlon de Nouâtre
18/06/2015 : Ironman Cairns: 4e
21/05/2015 : Changement de programme!
03/05/2015 : 70.3 Busselton
21/04/2015 : Triathlon de Mullaloo
09/04/2015 : Dépense énergétique sur un ironman! Quelques tips...
31/03/2015 : Flash&Life
25/03/2015 : Ironman Melbourne: Done!
21/03/2015 : Ironman Melbourne: J-1
20/03/2015 : Ironman Melbourne: J-2


» Consulter les archives

RSS