Actus

03/09/2014

Retour dans la cour

posté à 05h52

Depuis ma dernière course mi-juillet, nous avons établit un programme afin de tenter une qualification à Hawaii en Pro qui me fuit depuis 2009.
Et la tâche ne s'annonce pas facile. Quand on voit des grands noms du triathlon Ironman comme Vanhoenaker passer à la trappe l'année dernière ou Andreas Raelert obtenir sa qualification in extremis cette année alors qu'ils sont tout les deux les plus rapides du monde (l'un sur un IM WTC -Klagenfurt-, l'autre à Challenge Roth), je préfère jouer l'humilité...
En effet, en gros, il faudra accumuler quelques 3500 points, ce qui, pour vous la faire courte, reviens à faire 3 poduims sur 3 full ironmans.
Je pourrais m'aligner sur des halfs. Soit! Mais vu ma vitesse de base et mes qualités de nageur, je vais éviter de me disperser et garder de l'énergie pour obtenir de vrais pics de forme.
Pour jouer la qualif, j'ai décidé de partir à la recherche de points le plus tôt possible. Et ce sera l'ironman de Barcelone le 5 octobre prochain.
Puis, j'enchaînerai l'half de Mandurah et l'ironman de Busselton.
J'ai la chance de connaître d'ores et déjà ces lieux, ce qui constitue un avantage indéniable.
Je ferais donc un point de la moisson mi-décembre.
Quoi qu'il en soit, je suis fier d'être soutenu par les meilleures marques du marché, que ce soit en vélo avec BMC (en pièce jointe, vous avez le dernier BMC Impec sorti tout droit du bureau Recherche et Développement, présenté à l'Eurobike) Rotor et FFWD, d'équipementier comme Kiwami, Compressport, Northwave et Ekoï, en natation par Mako Extreme et Arena, et en course à pied par Newton shoes.
Je n'oublie par Mateduc Composite qui fait des merveilles de mes idées sorties des tests en soufflerie chez Aéro-Ace.
D'autres sponsors viennent de me rejoindre. Je vous les présenterai dès la prochaine news.
Enfin, je vais tenter de faire partager cette aventure avec vous via un nouveau profil Facebook, Simon Billeau Triathlète Pro. L'idée de cette page sera de donner le contenu de mes séances avec des analyses, des vidéos d'exercices spécifiques ou de séances clés, des infos exclusives, des tests de matos, des chats avec des questions réponses hebdomadaires, mais aussi et surtout de financer ma saison. En effet, j'accepterai les "amis" après avoir contribuer modestement (10€) à mon projet. Mais je vous reparlerai de tout ceci bientôt. C'est un peu le "sponsorise.me" à la sauce Simon.
Parallèlement, je vais garder l'autre page FB mais celle-ci va devenir privée... A très vite, Simon

 


Autre news:
01/07/2015 : Triathlon de Nouâtre
18/06/2015 : Ironman Cairns: 4e
21/05/2015 : Changement de programme!
03/05/2015 : 70.3 Busselton
21/04/2015 : Triathlon de Mullaloo
09/04/2015 : Dépense énergétique sur un ironman! Quelques tips...
31/03/2015 : Flash&Life
25/03/2015 : Ironman Melbourne: Done!
21/03/2015 : Ironman Melbourne: J-1
20/03/2015 : Ironman Melbourne: J-2


» Consulter les archives

RSS