Actus

16/03/2015

Acclimation

posté à 20h54

Après 3 jours passés déjà sur Melbourne, j'ai repris mes marques avec une ville que je connais pour être venu participer à l'ironman en 2011. Malheureusement atteint par un virus, j'avais fini tant bien que mal le marathon.

Les 3h de décalage horaire sont maintenant derrière moi (on dit qu'il faut grosso modo une journée pour récupérer d'une heure de décalage horaire). J'ai malgré tout eu un week-end chargé avec de nombreux rdv afin de développer le réseau de revendeurs Mako en Victoria. Enfin, le week-end s'est clôturé par mon cadeau d'anniversaire et de Noël à savoir le GP de Formule 1. Je suis un vrai fan de ces bolides. Les similarités avec le triathlon et notamment le cyclisme sont nombreuses. L'aérodynamisme joue un rôle majeur dans ces 2 sports et je ne peux qu'encourager les triathlètes a passé un peu de leur temps en soufflerie en début de saison afin d'améliorer sensiblement leur position. Le gain est réel. La société Aero-Ace est la seule en France a vous proposer leur service. Et vous pourrez demander à Xavier Gergaud une petite visite du site et si vous êtes chanceux, vous verrez des anciens prototypes de l'écurie d'Alain Prost...
Je vous ai joins une photo de ma petite F1!!! Mon BMC a bien voyagé et n'a pas été endommagé lors du trajet. Je l'ai remonté et vérifié. Je me permets aussi de donner un conseil pour les globe-trotteurs, munissez vous d'une clé dynamométrique pour certaines vis. Vous ne voulez pas ternir votre aventure par un couple de serrage non respecté qui soit endommagera votre pièce en carbone, soit ne serrera pas assez votre poste de pilotage et vous vous retrouverez avec les extensions orientées vers le sol au passage d'un trou ou d'un dos d'âne...

Côté course, je suis agréablement surpris que le plateau d'athlètes pour le 22 mars ne soit pas trop dense. Il y a bien évidemment des cadors comme Nils Frommhold (grand favori) ou Tim Van Berkel. Mais les outsiders nombreux à avoir remporté un ironman (Luke Bell, Marko Albert, Jan Raphael, ...) sont bien présent et je devrais me battre pour accrocher un Top 10 qui serait un très bon résultat.
J'aurais pour ma part le dossard 11 et la course devrait être hautement télévisée et plus facile à "tracker"... car chaque Pro sera muni d'un GPS fourni par l'organisation. Nous avons été invité à créer notre compte sur IronFan également.
Pour finir, même si je vais tenter de vous faire suivre jour après jour mon séjour à Melbourne, je me permets de vous inviter à surfer sur mon lien de financement participatif.
A très bientôt, Simon

 

www.kisskissbankbank.com/le-projet-d-une-seconde-vie-se-relancer-pour-ne-rien-regretter-partageons-la-victoire


Autre news:
01/07/2015 : Triathlon de Nouâtre
18/06/2015 : Ironman Cairns: 4e
21/05/2015 : Changement de programme!
03/05/2015 : 70.3 Busselton
21/04/2015 : Triathlon de Mullaloo
09/04/2015 : Dépense énergétique sur un ironman! Quelques tips...
31/03/2015 : Flash&Life
25/03/2015 : Ironman Melbourne: Done!
21/03/2015 : Ironman Melbourne: J-1
20/03/2015 : Ironman Melbourne: J-2


» Consulter les archives

RSS