Actus

31/03/2015

Flash&Life

posté à 22h29

Suite à l'ironman de Melbourne, quelques constats s'imposent.
Tout d'abord, j'ai des lacunes en natation que je ne pourrais pas régler d'un coup de baguette magique sans le soutien d'un entraîneur et d'un groupe de nageurs sur Perth. Je me dois donc de trouver une structure pour gommer mes soucis natatoire dans les plus brefs délais. Nager seul et sans regard extérieur suffit pour nager dans les 55' mais pour approcher les 50' qui seraient pour moi un immense soulagement, cela passe par une optimisation de mon temps dans les bassins.
Ensuite, en vélo, je dois encore progresser pour être en mesure de recoller et si possible dépasser les leaders. Quand bien même je suis satisfait et rassuré au niveau de mes capacités sur 2 roues, je dois encore et toujours travailler mon point fort pour tenter d'appartenir à la famille des ubberbikers... Enfin, en course à pied, même si mon temps sur marathon a été redhibitoire pour l'obtention d'un Top10 à Melbourne, je suis fier de ne pas avoir lâche l'affaire alors que j'ai bataillé 30kms pour ma survie sur le marathon. Avec une préparation acceptable, je suis heureux de mon 3h11. Je vais faire le nécessaire pour courir moins de 3h d'ici la fin mai...

Par ailleurs, pour ceux qui connaissent mon histoire et le fait que j'ai eu un accident en Nouvelle Zélande, vous comprendrez pourquoi je voudrais mettre en lumière la société Flash&Life. Le concept est dans le nom de la société.
De nombreux sportifs lorsqu'ils s'adonnent à leur sport favori se mettent sans réellement en avoir conscience en danger du fait d'un tas de facteurs. En prenant l'exemple du triathlon, il y a tant d'expériences de proches qui ont été victime d'un accident en vélo, ou d'une chute sur le bord du bassin ou d'un malaise durant l'effort.
La société Flash&Life a eu l'idée de tirer profit de l'outil Flashcode que chaque smartphone est capable de lire. L'intérêt d'un tel outil est de mettre à disposition des professionnels de santé lorsqu'ils interviennent sur le lieu de l'accident d'avoir accès à vos informations santé.
Cela peut vous sauver la vie!

Enfin, je me permets de remecier Philippe Seugnet, Albin Cuns, Pierre Lahitte, Guillaume Duflou et Xavier le Scour pour leur soutien dans mon projet kisskissbankbank. Si vous souhaiter me donner un petit coup de pouce, vous avez le lien dans l'encadré d'en-tête.
Cette collecte m'aidera à financer la seconde partie de ma recherche de points pour la qualification à Hawaii.
A ce titre, voici les quelques courses au programme:
Samedi dernier (6 jours après l'ironman), j'ai pris part à un aquathlon à Sorrento pour travailler mes deux points faibles. j'y termine 6e.
Ensuite, comme il me faut faire de la vitesse, je serais sur la ligne de départ d'un triathlon CD à Mullaloo le 19 avril avant la 3e échéance du KPR, soit l'half ironman de Busselton.
Enfin, je m'orienterai vers l'ironman de Lanzarote ou Florianopolis fin mai.
Puis, ce sera le retour en Europe avec un dernier ironman clôturant ma course aux points.
Je vous serais immensément reconnaissant de votre soutien qui plus est dans cette période où j'ai eu la mauvaise surprise de mettre fais volé mon BMC TMR02 pendant que je nageais vendredi dernier...

 

www.flashandlife.com/


Autre news:
01/07/2015 : Triathlon de Nouâtre
18/06/2015 : Ironman Cairns: 4e
21/05/2015 : Changement de programme!
03/05/2015 : 70.3 Busselton
21/04/2015 : Triathlon de Mullaloo
09/04/2015 : Dépense énergétique sur un ironman! Quelques tips...
25/03/2015 : Ironman Melbourne: Done!
21/03/2015 : Ironman Melbourne: J-1
20/03/2015 : Ironman Melbourne: J-2
19/03/2015 : Check-in done


» Consulter les archives

RSS