Latest news...

15/05/2013

Partenariat BMC

posted at 07h53

C’est avec un immense honneur que je vous annonce un nouveau partenariat. Quand bien même ce n’était plus un secret (Triathlète Mag l’avait publié dans son numéro d’avril), j’aurais le plaisir de rouler sur la prestigieuse marque suisse BMC.
Equipé du TMR01 pour les courses cyclistes ou les triathlons en drafting et du TM01 pour les triathlons, je ne peux que me concentrer maintenant à élever mon niveau physique pour rejoindre celui de garçons comme Kienle ou Starykovitz.
Mais je vais mettre l’accent également sur l’aérodynamisme en tentant de rendre ces vélos d’origines en vélos fonctionnels pour du longue distance. Je m’appuierais pour cela par des tests à la soufflerie de Nevers Magny-Cours sous les conseils avisés d’Aéro-Ace et de son directeur Xavier Gergaud.
En effet, il est relativement facile d’économiser une vingtaine de watts en agençant pertinemment les différents supports d’hydratation ou de réparation.
Je vous mettrai en ligne une vidéo pour vous montrer les évolutions effectuées sur le TM01 prochainement. Sachez que ces « 20 » watts représente environ 4’30 de gagné sur les 180kms d’un ironman ou alors vous pouvez réduire votre dépense d’énergie pour faire le même temps en vélo afin de faire un meilleur marathon par la suite.
Une fois que les 24h du Mans vélo seront passées, je me concentrerai sur mon niveau natation pour faire de mon point faible un point fort. Pour cela, je m’infligerai 2 séances quotidiennes sous les ordres de mon coach australien. Ce sera en septembre.
Enfin, je reprendrai sérieusement la course à pied en vue de l’Embrunman 2014.
Bonne saison à toutes et tous.

 

www.planetecycle.com/contents/fr/d1388_BMC.html


Autre news:
05/03/2015 : KissKissBanBank project
11/02/2015 : Albany 70.3
30/01/2014 : FFWD Contract
29/10/2012 : Retrospections and expectations...


» View news archive

RSS