Latest news...

29/05/2014

Week-end de triathlon en pays de Saintonge

posted at 11h38

Mi-figue mi-raison, voila ce que j'en tire comme enseignement, non pas au niveau de l'organisation au top mais de mon niveau actuel.

Pourtant, tout avait bien commencé avec un triathlon sprint par équipe le samedi en nocturne avec 2 coéquipiers, amis de longue date. Poussé par un courant alimenté par les pluies soutenues dans derniers jours, on sort en tête des 750m en 5'56". Je n'ai pas le souvenir d'une natation si rapide depuis ma victoire au triathlon du Mont Saint Michel il y a quelques années.
Puis, après un partage des relais durant les 22kms cyclistes, on s'élance en tête sur la course à pied de 5.2km. On finira 2e du général.

Le dimanche était le support du championnat régional CD.
J'espérais mettre à profit mes 4 mois studieux d'entraînement en Australie.
Ca n'a pas été le cas, j'ai nagé comme une pierre avant de m'élancer sur un parcours vélo détrempé.
Malgré mes efforts, je n'ai pas été en mesure d'exploser un groupe d'une dizaine d'unités.
J'ai conclu la course à pied à une bien modeste 14e place.

Malgré cette déception, je vois des points positifs. J'arrive néanmoins à enchaîner 2 épreuves à des allures soutenues en moins de 24h alors qu'à la même époque l'an dernier mon genou était de la taille d'un melon suite à l'intervention chirurgicale d'extraction de deux vis au niveau de l'extrémité distale du fémur.
Il convient donc de positiver et de voir de l'avant.
Il va me falloir puiser dans mes réserves dimanche prochain pour tenter de gagner pour la 8e fois le triathlon du Pont de Sireuil. Et je sais d'ores et déjà à qui je penserai...
En photo, 2 copains du CREF triathlon Poitou-Charentes de la bonne époque dont le vainqueur, Mister Boris Dessenoix. Tous équipé en Mako!!!

 


Autre news:
05/03/2015 : KissKissBanBank project
11/02/2015 : Albany 70.3
30/01/2014 : FFWD Contract
29/10/2012 : Retrospections and expectations...


» View news archive

RSS